Maintenance des caméras de surveillance

Maintenance de caméra de surveillance Dantila Technologies

Après l’installation d’un système de caméras de sécurité, il est très important de procéder à la maintenance du système de sécurité. La maintenance des caméras de sécurité implique non seulement un contrôle régulier des éléments techniques, des pannes et des défauts, mais aussi des conseils au client sur les réglementations en vigueur en matière de vidéosurveillance.

Quelles sont les tâches comprises dans la maintenance des caméras de surveillance ?

La maintenance des caméras de surveillance varie en fonction du type de système que vous avez installé. Nous pouvons souligner les services suivants dans le cadre de la maintenance : Ancrage de la caméra et de sa position ; Nettoyage de l’appareil, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ; Vérification de la connexion avec le logiciel dans le cas d’une caméra IP.

Types de maintenance informatique

Maintenance corrective du système de sécurité

Ce type de maintenance est chargé de réparer et de remplacer les éléments du système de sécurité qui ne fonctionnent pas correctement. Il s’agit d’un système réactif, ce qui signifie que lorsque quelque chose ne fonctionne pas, on le change ou on le répare pour qu’il fonctionne à nouveau correctement. Dans ce type de panne, seuls les éléments qui sont tombés en panne sont réparés.

Vidéosurveillance Dakar Sénégal

Maintenance préventive du système de sécurité

Ce type de maintenance n’agit pas de manière réactive, mais tente d’anticiper les éventuelles défaillances du système, évitant ainsi de futures pannes. Outre ce type de maintenance, il existe également une maintenance prédictive. Dans ce dernier cas, l’équipement de sécurité émet certaines alertes afin que nous sachions qu’il y a un risque de panne. Nous pouvons ainsi y remédier et éviter que le problème ne s’aggrave.

Dantila Technologies services de sécurité électronique

Quels sont les aspects à prendre en compte lors de la maintenance ?

Si les caméras enregistrent des fichiers, elles doivent être inscrites au registre des activités de traitement des données. Les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance doivent avoir les mesures déterminées par la loi.

Rédaction du registre des activités de traitement conformément au GDPR :

Il doit documenter les flux de données personnelles au sein de l’entreprise ou d’autres entités. Une procédure de notification doit être mise en place Les incidents pouvant affecter les fichiers de vidéosurveillance doivent être notifiés et gérés .Un registre de sécurité doit être établi, dans lequel les éléments suivants doivent être consignés

Quels sont les utilisateurs autorisés et ce qu’ils peuvent faire:

Des mesures de sécurité de haut niveau doivent être appliquées aux fichiers contenant. Configurer et superviser les fichiers conformément à la loi organique sur la protection des données .En tenant compte de facteurs tels que La réalisation de copies de sécurité hebdomadaires et la conservation des données.

Dantila_technologies_services_globaux_de_sécurité_éléctronique_Dakar_Sénégal

Retour en haut