L’installation d’un système de vidéosurveillance peut être un projet complexe qui nécessite des compétences en électronique et en informatique. Tout d’abord, il faut déterminer les endroits où les caméras seront installées et vérifier que ces endroits ont une bonne couverture pour la surveillance. Ensuite, il faut choisir le type de caméras à utiliser en fonction des besoins et des conditions d’éclairage de chaque endroit. Les caméras doivent être installées de manière à ce qu’elles couvrent l’ensemble de la zone à surveiller.

Une fois les caméras installées, il faut les connecter à un enregistreur vidéo numérique (DVR) ou un système de stockage en nuage. Le DVR ou le système de stockage en nuage enregistrera les images des caméras et permettra aux utilisateurs de visualiser les enregistrements à distance.

L’installateur de système de vidéosurveillance doit également configurer les paramètres des caméras et du DVR, tels que la résolution des images, la sensibilité de détection de mouvement et la programmation des enregistrements. Enfin, il est important de tester le système pour s’assurer qu’il fonctionne correctement et qu’il répond aux besoins en matière de sécurité des clients.

Leave a reply