contrôle d'accès par carte

Système de contrôle d’accès

Un système de contrôle d’accès de porte assure la sécurité et la gestion des accès physiques d’un bâtiment ou de locaux. Il permet en outre de collecter des informations précises sur les heures et les identités des individus qui circulent dans ces endroits. En plus de restreindre l’entrée aux seules personnes autorisées, il offre la capacité de recueillir des données précises sur les mouvements, notamment les heures et les identités des individus circulant dans ces espaces. Cette fonctionnalité de collecte d’informations permet non seulement une surveillance détaillée des activités, mais elle contribue également à renforcer la traçabilité des accès, offrant ainsi un niveau supplémentaire de sécurité et de contrôle dans l’environnement bâti.

Identification par carte, code, empreinte digitale ou une combinaison?

Cependant, les entreprises qui souhaitent sécuriser leurs locaux des intrusions non autorisées se tournent sur les solutions de contrôle d’accès de porte. L’efficacité du système de contrôle d’accès dépend des moyens d’identification utilisés. La carte d’accès individuelle assigne à chaque utilisateur une identification avec une carte sans contact. La biométrie identifie les utilisateurs à l’aide de leur empreinte digitale, leur visage ou leurs yeux. En outre, ces moyens d’identification sont utilisés en solo ou combinés (ex: code et carte).

contrôle d'accès par empreinte digital
contrôle d'accès physique

Contrôle d’accès avec obstacles

La barrière de sécurité ferme un passage, le rendant infranchissable pour les véhicules et les piétons.

La barrière de sécurité ferme un passage, le rendant infranchissable pour les véhicules et les piétons.

Tourniquets de sécurité, dispositifs de contrôle d’accès.

Grâce à sa simplicité, sa robustesse et sa taille moyenne, le tourniquet tripodes gère de manière automatisée l’accès aux sites à forte fréquentation.

Gestion des accès pour entreprise

Protéger l’Accès en Milieu Ouvert : Les Dernières Avancées Technologiques

Puisque certains sites ont besoin d’une haute sécurité grâce à des obstacles toute hauteur. Nous suggérons les tourniquets de sécurité, dispositifs de contrôle d’accès utilisés en extérieur qui verrouillent le périmètre de sites sensibles.En outre, les couloirs rapides proposent un standing de haut niveau en matière de gestion des entrées et sorties. Ils possèdent des caissons avec une épaisseur fine. Ils sont élégants et préservent les vantaux rotatifs en verre lors de leur ouverture.

Législation au Sénégal

L’utilisation de la biométrie comme moyen d’identification au Sénégal doit faire l’objet d’une déclaration au niveau de la Commission de Protection des Données Personnelles du Sénégal (CDP).

En outre, les couloirs rapides proposent un standing de haut niveau en matière de gestion des entrées et sorties. Ils possèdent des caissons avec une épaisseur fine. Ils sont élégants et préservent les vantaux rotatifs en verre lors de leur ouverture.

Retour en haut